Les services disponibles pour les communes membres

Dans le cadre des missions que lui ont confiées les communes adhérentes, la Communauté de communes de la Save au Touch a mis en place plusieurs service opérationnels dans les domaines suivants :

• L'animation de la vie sociale, au travers de 4 Maisons des Habitants réparties sur l'aire de la communauté, dont celui de Lévignac pour les 4 communes de LASSERRE-PRADERE, MERENVIELLE, LEVIGNAC & SAINTE-LIVRADE,

• Les autorisations relatives au droit des sols,

• La collecte des déchets ménagers et assimilés, ainsi que leur traitement et leur élimination, ces 2 dernières phases étant confiées à DECOSET, syndicat mixte de réalisation par délégation de la CCST.

• Les interventions du service technique pour le domaine public routier communal des 8 Communes membres, pour la gestion, l’entretien, les réparations et les créations des voies, des trottoirs et des pistes cyclables sur ce domaine routier.

• Un Espace France Services est en place également au sein du Grand Ouest Toulousain, accessible à Plaisance-du-Touch, 14 rue des Écoles.

La CCST a également mis en place un site dédié à la facilitation de l'usage des commerces locaux par les habitants : "J'achète dans ma ville".