
La coupure estivale approche et avant cette période de congés, je tenais à vous faire passer quelques messages sur les activités communales et intercommunales.
Lors de sa dernière séance, le Conseil municipal a voté le budget 2022 de la Commune. Ce budget s’inscrit dans la continuité, le Conseil ayant sur ma proposition reconduit les taux de taxation de l’année précédente.
Ce budget prévoit bien entendu la prise en charge des moyens de fonctionnement nécessaires pour les services de la Commune, comme pour nos contributions aux actions menées avec d’autres collectivités. Cela concerne notamment,
- le fonctionnement des écoles de Lasserre-Pradère, gérée par le SIVOM de la Vallée de la Save, qui permet l’accueil de nos jeunes enfants de Mérenvielle,
- la crèche associative intercommunale,
- la Communauté de Communes du Grand Ouest Toulousain, à laquelle notre Commune a délégué la gestion de certaines de nos compétences.
En investissement,
- la priorité sera accordée cette année à la réfection du toit de l’atelier municipal, qui permettra aussi l’installation d’une unité de production photovoltaïque, production destinée majoritairement à l’alimentation électrique des locaux de la Mairie.
- La rénovation du chauffage de la salle polyvalente est également programmée, avec l’installation une pompe à chaleur à la place de l’installation à air pulsé actuelle, qui est obsolète.
Je ne reviens pas sur les autres actions engagées par la Municipalité dans divers domaines, dont le développement suit son cours. Vous avez pu d’ailleurs constater que les boîtes à livres sont désormais en place, à disposition de celles & ceux qui souhaitent les faire vivre. J’espère qu’elles rencontreront le succès escompté auprès du plus grand nombre d’entre vous.
Je vous souhaite de profiter pleinement de la période estivale à venir, l’occasion probablement de retrouvailles en famille, ici ou ailleurs.
Raymond ALEGRE