PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Le Mot du Maire ...

C’est déjà le temps des vacances scolaires d’automne pour nos écoliers et lycéens, le moment pour moi de vous faire à nouveau un point d’actualité.

J’ai choisi de vous rendre compte des dernières informations disponibles sur un dossier en cours qui nous concerne tous : le déploiement de la fibre sur notre commune.

En effet, suite à une récente réunion sur le sujet avec les services en charge de ce dossier au sein de Fibre31, je puis vous confirmer que :

  • Les études techniques sont en cours comme prévu, ce qui confirme la programmation des travaux de raccordement dans le courant de l’année 2022 et laisse augurer la possibilité des raccordements effectifs par la fibre, progressivement à partir de début 2023 ;
  • Les repérages nécessaires sont également engagés pour localiser les futurs nœuds de raccordement dans la proximité de vos habitations ;
  • Des travaux préalables seront nécessaires pour faciliter le passage des câbles aériens.

J’insiste sur ce point pour lequel nous avons rencontré des difficultés par le passé sur la commune, qui ont pu se traduire par des ruptures de câbles. En effet, suite à de récentes dispositions législatives, les propriétaires sont tenus de dégager les lignes des végétaux qui peuvent les atteindre. Nous avons mis à votre disposition dans la rubrique « À la Une » de cette page d’accueil de notre site, toutes les informations utiles à ce sujet.

L’entreprise en charge des travaux de déploiement sur notre commune va recenser tous les passages de câbles qui posent problème et j’aurai l’occasion de contacter tous les propriétaires concernés pour les inviter à faire les travaux de dégagement nécessaires. Précision leur sera donnée que, par défaut, la Commune fera intervenir une entreprise pour faire le nécessaire, à leurs frais.

J’attire votre attention sur le fait que le déploiement n’interviendra pas si ces travaux ne sont pas effectivement réalisés, ce qui entraînerait de facto un retard dans la mise à disposition effective de la fibre localement.

Je sais pouvoir compter sur toutes & tous pour que ce lourd dossier puisse suivre son cours normalement, dans l’intérêt général.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter la Mairie ou le conseiller référent pour ce dossier Fibre, Pascal GIRARD.

                                                                                                                                                    Raymond ALEGRE              

Fil d'infos ...

    ... Et voici le programme d'activités pour tous du Centre Social pour le mois de décembre !

    Les activités pour tous organisées par le centre social pour ce mois de décembre ...

    Lire la suite

    Journée dégustations à Mérenvielle !

    La journée habituelle de dégustations est à nouveau prévue cette année, après une interruption l'an passé du fait de la crise sanitaire ...

    Lire la suite

    Le programme d'activités des vacances d'automne du Centre Social est disponible !

    Les activités du centre social pour les vacances d'automne ...

    Lire la suite

    Elections
    Mycologie à Bouconne

    Le Samedi 13 novembre ...

    Lire la suite

    Le SIVOM Vallée de la Save recrute !

    Le SIVOM vous communique une offre d'emploi d'animateur ...

    Lire la suite

    Elections
    Projet "Boîtes à livres" : nouveau point d'étape ...

    Le projet "Boîtes à livres" progresse comme prévu, après 2 samedis après-midi de travail ...

    Lire la suite

Nous contacter ...