Quelle actualité pour le dossier FIBRE ?

Depuis septembre 2021, la fibre est effectivement déployée sur la Commune de Mérenvielle

La  fibre est aujourd'hui disponible sur l'ensemble de notre commune. Sur le site Fibre31 (https://www.fibre31.fr/eligibilite/), Vous pouvez vérifier votre éligibilité et une liste des différents opérateurs pouvant vous proposer une offre de raccordement à la fibre.

Une courte vidéo est mise à votre disposition pour vous donner toutes les indications utiles pour raccorder votre domicile par cette technologie..

Des actions incontournables pour assurer la pérennité du réseau "Fibre"

Pour assurer le bon état des lignes aériennes avec la fibre, il est impératif que les lignes soient dégagées de tout encombrement. Il est précisé que ce sont réglementairement les propriétaires qui sont tenus de réaliser les travaux nécessaires pour dégager les lignes. Il appartient aux Communes de veiller à ce que le nécessaire soit fait, en se substituant si nécessaire aux propriétaires pour les réaliser, mais en facturant à ces derniers les prestations ad hoc.

La fiche ci-dessous résume les normes à respecter pour préserver ces lignes aériennes ; force et de constater qu'elles ne sont pas toujours respectées sur notre commune.

Elle est téléchargeable par ce lien.

Fibre31 a élaboré la fiche technique présentée ci-dessous sur ce sujet de l'élagage, rappelant le cadre réglementaire à appliquer et décrivant la procédure qui sera mise en place pour procéder à ces élagages. Vous pouvez la télécharger en utilisant lien.