PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Projet "Boîtes à livres" : nouveau point d'étape ...

Elections
Nouveau point d'étape après les  2 premières demies-journées de travail ...

Comme nous vous l'avions indiqué précédemment, le conseil municipal a décidé d'associer la population à la réalisation d'un projet d'installation de 5 boîtes à livres sur le territoire municipal.

A cette fin, plusieurs rendez-vous ont été proposés pour fabriquer ces boîtes, en assurer la finition et leur décoration, puis ensuite les installer dans divers lieux de la commune (gare, mairie, abribus). La fiche d'information ci-dessous vous détaille l'agenda prévu pour concrétiser ce projet.

Pour l'heure, à l'issue des 2 premières demies-journées réalisées les samedis 25 septembre & 2 octobre, les 5 boîtes à livres sont désormais construites, comme prévu.

Voici le résultat du travail effectué :

Les concepteurs ont également prévu un dispositif ingénieux de fermeture des portes qui seront posées après la décoration de ces boîtes :

L'étape suivante, samedi prochain, 9 octobre peut donc désormais avoir lieu.
Nous vous sollicitons à nouveau pour participer à cette nouvelle étape du travail engagé, cette fois pour donner libre cours à votre créativité et faire en sorte que cela donne envie d'ouvrir ces boîtes quand elles seront à votre disposition !
N'hésitez pas à vous faire connaître auprès de Martine & Armand pour participer à cet exercice samedi prochain !
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, jeunes ou moins jeunes, et tout le matériel nécessaire vous sera fourni sur place.

N'hésitez pas à venir nombreux pour apporter votre concours à cette œuvre collective !

 

Rappel des modalités du projet :

La fabrication est prévue les samedis 25/09 et 2/10 prochains et les personnes adultes et les enfants de plus de 10 ans ont pu y participer.

La finition et la décoration de ces boîtes sont prévues le 9 octobre prochain, et les enfants de plus de 8 ans seront également les bienvenus (plus jeunes aussi s'ils sont accompagnés).

Le plan de fabrication de ces boîtes est disponible ici.

Ces 3 ateliers auront lieu de 14h à 18h, à la Maison des Associations, Place de la Mairie.

L'installation sera programmée à l'issue de ces 2 premières phases en concertation avec les participants.

La fiche ci-jointe décrit les modalités de participation à ces ateliers, faisant appel à la participation de tous les habitants de Mérenvielle qui le souhaitent.

Pour s'inscrire, la fiche d'inscription à compléter est accessible par ce lien.

Les  fiches d'inscriptions peuvent être remplies sur place au début des activités.

Elles peuvent aussi être adressées par mél à la Mairie (merenvielle.haute-garonne @ wanadoo.fr) ou déposées au secrétariat de la Mairie, au plus tard la veille des ateliers prévus.